Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 06:35
Il était une fois, une chauve souris prénomée Hermeline. Elle était secrètement amoureuse de son ami Ernest.

Comme elle avait peur, notre chauve souris ne voulait pas trop lui montrer ses sentiments. Elle se disait:
-S'il sait que je tiens à lui, alors il va s'éloigner et je vais risquer de perdre son amitié.
Elle préférait ne rien lui avouer pour préserver ce qu'ils avaient déjà. Elle faisait tout pour le cacher et était parfois très maladroite avec lui dans ses propos.

Ernest aimait aussi beaucoup notre petite chauve souris, mais il était destabilisé par son comportement.
-Tient elle à moi finalement? se demandait-il. Je ne sais que penser. Parfois on est très proches, parfois elle est distante... Je ne sais pas ce qu'elle veut.
Ernest était tout triste de la situation, car plus il la voyait, plus il l'aimait. Hermeline, ancrée dans ses peurs, gardait fermement ses distances et continuait de rêver de son bel Ernest en silence. Face à lui, elle restait impassible.

Voilà qu'un beau jour, une souris chevelue vint à passer. Elle était belle et avait de la classe, elle s'interessa à Ernest car il présentait bien. C'était une personne superficielle et détachée des sentiments, pour elle, seule comptait l'apparence et le plaisir. Ernest était tout destabilisé de cet intérêt soudain pour sa personne, lui qui attendait un pas d'Hermeline depuis des années.


Hermeline, voyant la situation, se rendit compte alors qu'elle risquait vraiment de perdre son Ernest, d'une manière qu'elle n'avait jamais imaginé. N'y tenant plus, elle déclara sa flamme à son ami complètement surpris de sa démarche.

Bien sûr, notre ami Ernest eut besoin de prendre un peu de recul. Il avait soudain face à lui, deux personnes très différentes et se devait de faire un choix. Il décida de profiter de ce temps de réflexion pour mieux connaître la souris chevelue. Il découvrit vite que, sous ses apparences charmeuses, le demoiselle était hautaine et insuportable. Il repensait à son amie Hermeline, si douce, et si gentille.

Après quelques temps, Ernest alla trouver Hermeline pour lui avouer ses sentiments. Il savait que c'était avec elle qu'il voulait faire son chemin. Il savait que son amie était honète et sincère et qu'elle avait grand coeur. Il avait compris  grâce à la souris chevelue qu'il ne fallait pas se fier aux apparences, car nul ne sait ce qui se cache derrière. Ernest et Hermeline étaient enfin heureux ensemble et ravis de s'etre enfin trouvés.


Moralité: Pour toutes les Hermelines, apprenez à laisser parler votre coeur. Trop de détachement et de protection vous empècheront d'avancer dans la vie. Même si vous avez peur, vivez les choses, ce n'est qu'en les affrontant que vous pourrez vous épanouir. Peu importe l'issue, l'action vous sera toujours bénéfique, elle vous aidera à comprendre les choses et en tirer les leçons nécessaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
C'est une très belle histoire!.avec la touche de moralité qu'il faut.<br /> Bonne soirée <br /> Joëlle
Répondre
B
Cacher ses sentiments, c'est un peu se mentir et refuser de vivre!
Répondre
J
Histoire très jolie, voilà qui irait bien dans ma communauté !<br /> <br /> Je vous souhaite la bienvenue justement. Avec un peu retard mais mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ?<br /> <br /> Je vous invite à visiter mon blog,<br /> <br /> Bonne journée,<br /> Joséphine.
Répondre

Présentation

Il était une fois... un autre monde dans lequel habitaient des histoires magiques.  Ces histoires venaient me chatouiller les oreilles, ne demandant qu'à prendre vie et rendre visite aux habitants de ce monde.

Inscrivez vous à la newsletter:
Vous recevrez mes dernières histoires par mail au moment où elles seront publiées