Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 11:15
Il était une fois, une communauté d'oies sauvages de couleur arc en ciel. Chaque oie aviat sa couleur et les regarder passer était un régal pour les yeux. Certains hommes, les observant les aviaent surnomées " vol de la joie" ou "envolée du bonheur", il était vraiment merveilleux de les regarder voler.


Parmi ces oies, se trouvait une oie bleue qui aimait observer le monde. Elle était parfois un peu timide, n'osait pas toujours aller à la rencontre des autres, mais elle écoutait, regardait ce qui se passe autour d'elle. Elle était émerveillée de voir le courage de certains hommes, face à leur vie, elle aimait discuter avec d'autres oiseaux sur son passage.


Un jour, elle rencontra un petit moineau. En apparence, ce petit moineau était tout fragile. Il lui expliqua qu'il avait dû affronter des evènements difficiles dans la vie et qu'il en était affaibli temporairement. Discutant avec lui, elle fut impressionnée par son courage, sa liberté et son goût de vivre.

-Les choses difficiles que j'ai pu vivre m'ont donné envie de me réaliser pleinement. Je me rend compte que la vie est précieuse et il est important de lui donner un sens qui me convient, lui expliquat-il.

Elle l'observait, il était ivre de liberté, plein de joie. Elle voyait que ce moineau, encore à la recherche de lui même et en reconstruction, avait une énorme richesse à partager, une simplicité communicative et une envie de vivre exemplaire. Il avait l'air fragile, mais au fond de lui se trouvait une grande sagesse et une vraie force interrieure. Suivant sa voie, il arrivait petit à petit à se réaliser et à être pleinement lui même.


Elle partagea l'expérience de cette rencontre avec son amie l'oie jaune et lui fit part de son émerveillement face à la rencontre de cet être. L'oie jaune lui sourit et lui dit:
-Je te vois souvent admirative des gens que tu croise. Sais tu que lorsque tu observe de belles choses chez les autres elles se trouvent en toi même? Ce que tu vois chez les autres t'appartient. Si la personne te déplait, te dérange, c'est parcequ'elle te montre une partie de toi que tu as du mal à accepter. Si tu la trouve belle, elle te reflète une autre partie de toi que tu aimes. Bien sûr, tu n'en as pas toujours conscience, mais c'est un très bon moyen de travailler sur toi même.

L'oie bleue remercia son amie, fit un looping et alla saluer son ami le moineau. Elle devait repartir et continuer son voyage migratoire. Elle savait que le moineau n'était pas fait pour la suivre durant ce voyage et qu'il avait son propre chemin à parcourir. Elle espéra cependant qu'ils resteraient de très bons amis et qu'ils auraient encore beaucoup de choses à partager. Ils se reverront sûrement au détour d'un voyage ou lors d'une étape de leur parcours.

Elle repartit le coeur léger, pleine de vie, se demandant ce que lui apporteraient les prochaines étapes de son voyage migratoire, parmi la compagnie des oies arc en ciel.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Une fois encore, j'aime beaucoup ta façon de voir la vie et de l'exprimer. Ces petits contes sont très plaisants à lire et j'imagine qu'ils plaisent autant aux grands qu'aux petits!<br /> Bonne journée!<br /> P
Répondre
D
<br /> merci à toi de me laisser plein de commentaires sur mon blog<br /> Je suis ravie que mes contes te plaisent.<br /> Des tas de mise en forme artistiques sont en train de se mettre en place autour de ces contes: Un CD artisanal conté avec improvisation musicale, peut être un spectacle mis en scène (avec du<br /> théatre ou des marionettes) ce sont des artistes qui ont aimé mes histoires qui m'ont contacté pour me proposer....et j'aimerais bien (peut être est ce un rêve) essayer de faire un livre un jour. à<br /> bientôt et merci pour tes encouragements<br /> <br /> <br />

Présentation

Il était une fois... un autre monde dans lequel habitaient des histoires magiques.  Ces histoires venaient me chatouiller les oreilles, ne demandant qu'à prendre vie et rendre visite aux habitants de ce monde.

Inscrivez vous à la newsletter:
Vous recevrez mes dernières histoires par mail au moment où elles seront publiées