Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 14:59

Ainsi, la raie manta, accueillant une nouvelle passagère, reprit sa route en direction de Juanita Bautista.

-Plein gaz! S'écria Oscar en faisant vrombir l'hyperpropulsion de la raie manta. C'est le moment de nous montrer ce que tu as dans le ventre!

 

La raie, toute heureuse accéléra. Avant de décider de faire carrière comme véhicule elle était championne de sprint desraie-manta-klara.jpg mers . Elle avait été maintes fois récompensée au jeux mer-lympiques. A la fin de sa carrière, elle avait décidé de mettre ses talents au service d'un particulier et se faire adopter comme moyen de transport. C'est ainsi qu'elle rencontra Oscar: il s'était rendu au salon de l'océano-mobile pour un nouveau véhicule. Le dernier moyen de transport d'Oscar était une sardine, que ses parents lui avaient offert après l'obtention de son permis de naviguer. Ce vieux tacot lui avait bien servi, mais, désormais, il voyait les choses en grand et avait des rêves de voyage et de vitesse. Lorsqu'Oscar et la raie se rencontrèrent, ils surent tout de suite qu'ils étaient fait l'un pour l'autre, ils s'entendaient à merveille et ils savaient qu'ils prendraient bien soin l'un de l'autre. Repartant avec son nouveau compagnon, la raie manta était loin d'imaginer qu'elle débuterait son service par une si palpitante aventure...

 

La raie fut interrompue dans sa rêverie par un cri sur son dos:

-Attention! S'écria Bernadette.

Face à eux, se trouvait désormais un requin tigre qui leur barrait la route. Les regardant avec des yeux injectés de sang, il restait sans bouger. Sur le dos de la raie manta, les voyageurs ne savaient pas quoi faire. Bernadette, tétanisée s'accrocha au dos de la raie manta, Oscar, courageux, cherchait une solution pour sortir de cette mauvaise situation. Quand à Estrella, on l'entendit pousser un long cri strident, puis elle s'évanouit. Bernadette se précipita à son secours.

-C'est entre toi et moi, requin! Murmura la raie.

Prononçant ces mots elle démarra en trombe et effectua une série de figures acrobatiques dignes des plus grands cascadeurs. Elle tenterait ainsi d'échapper à son prédateur.

 

Non loin de là, un couple d'escargots des mers observait. Ne sachant pas ce qui se passait réellement, ils commentaient la scène.

-Triple boucle piqué, salto arrière, double flip, quadruple axel, arabesque... Quelle élégance, cette raie manta tout de même!

 

La raie, était toujours poursuivie par son assaillant, tant bien que mal, elle réussissait à le semer, mais il finissait toujours par la rattraper. Sur son dos, les passagers s'accrochaient fortement, le souffle coupé.

-Accrochez vous! Leur dit la raie manta, entamant un virage serré.

Sans le savoir, elle se précipita directement sur son adversaire, qui profitant de cette proximité ouvrit la bouche et la mordit un grand coup...

 

C'était sans compter sur Oscar, qui, se souvenant d'une prise d'aïkido-poulpe qu'il avait apprise auprès d'un habitant de son exploitation, se précipita sur le dos du requin et lui immobilisa d'un coup les deux nageoires. Le requin, lâchant sa proie, tomba aussitôt inanimé sur le sol.

-L'immobilisation des nageoires pectorales, rend le requin tigre catatonique, expliqua-t-il. Nous devons partir au plus vite avant qu'il ne se réveille.

 

La raie manta, blessée, se laissa trainer par son ami le homard jusqu'au récif le plus proche. Là, ils se cachèrent. Elle était bien mal en point.

-Il faut trouver un poisson papillon pour la soigner, dit Bernadette, ce sont des spécialiste des morsures de requin sur les raies.

Aussitôt dit, aussitôt fait! Oscar se mit en route pour le village le plus proche. Chemin faisant, il rencontra le couple d'escargot des mers qui les avait observés.

-Vous avez manqué un beau spectacle, lui dit Jojo l'escargot, une raie manta vient d'effectuer sous nos yeux le plus beau spectacle acrobatique jamais réalisé.

-C'était vraiment romantique, répliqua sa femme Josette en regardant Oscar.

Oscar leur raconta alors leur expédition vers Juanita Bautista, l'attaque du requin tigre et leur recherche de soins pour la raie manta.

-Vous avez de la chance, s'exclama Jojo, notre maire vient justement d'ouvrir un dispensaire dans le village. On y trouve les meilleurs soins de toute la vallée.

 

Ainsi, la raie manta fut conduite au dispensaire du village. Un poisson chirurgien la reçut immédiatement.

-Son état nécessite une opération d'urgence, dit-il à Oscar. Ses jours ne seront pas en danger si nous opérons tout de suite.

Oscar donna son autorisation et les soins de la raie commencèrent. Après l'opération, ils rencontrèrent un poisson papillon.

-Je vais vous remettre votre véhicule sur pieds en un rien de temps, leur dit-il. Je suis un ancien mécanicien de courses raies-mobiles. J'ai travaillé pour le célèbre Shumaray, champion du monde de formule-raie-manta il y a quelques années.

 

Boupette.gif

Le poisson papillon fit appel à une équipe de techniciens chevronnés. Ils n'étaient pas moins de six à son chevet. L'un nettoyait les plaies, un autre préparait des cataplasmes d'algues médicinales, les suivants s'occupaient de lui faire des massages, de l'acuponcture, de faire reluire la carrosserie, de réviser et perfectionner le moteur...

Jamais la raie manta n'avait reçu autant d'attention, même lorsqu'elle était athlète. Entre les mains expertes de ses soigneurs, elle s'endormit.

 

A son réveil, elle se trouvait au milieu d'une clairière d'anémones et se sentait pleinement apaisée. Oscar, Bernadette et Estrella se trouvaient à son chevet. Le poisson papillon s'adressa à elle.

-Tu es désormais en état de service, chérie, tu vas pouvoir rouler comme un bolide. Mon équipe t'a apporté des modifications pour améliorer tes performances. A présent, tu peux faire pâlir d'envie les plus grands pilotes de course.

-Nous avons également ajouté une carlingue anti-requins, lui dit un autre technicien, ainsi tu seras à l'abri de nouvelles morsures.

 

Jojo et Josette les escargots, invitèrent notre troupe de voyageurs à passer la nuit dans leur demeure. Ils leurs servirent un merveilleux festin et du plancton tout frais pour la raie manta. Tous se régalèrent et passèrent une très bonne soirée. Le couple mettait une ambiance du tonnerre, Jojo jouait de l'accordéon de mer comme personne et Josette dansait merveilleusement l'océano-polca. Après la soirée, Jojo et Josette les installèrent dans bon nid d'éponges de mer où ils dormiraient paisiblement.

 

Nos compères voyageurs reprirent la route au petit matin, soulagés de l'issue positive de cette aventure. La raie, encore un peu fatiguée, était en bonne santé. Sa nageoire ne lui faisait plus mal, les algues médicinales avaient été d'une grande efficacité. Elle disposait également à présent d'une propulsion et d'une carrosserie améliorée, elle se sentait revivre. Accélérant un grand coup, elle s'enfonça dans les profondeurs de la mer.

 

Le temple sacré de Juanita Bautista se trouvait près de la côte tropicale atlantique. Il restait encore beaucoup de chemin à parcourir et il n'y avait désormais plus qu'une marée avant que la cérémonie de l'illumination commence. Elle choisit d'emprunter un courant marin qui les conduirait plus rapidement à destination.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Il était une fois... un autre monde dans lequel habitaient des histoires magiques.  Ces histoires venaient me chatouiller les oreilles, ne demandant qu'à prendre vie et rendre visite aux habitants de ce monde.

Inscrivez vous à la newsletter:
Vous recevrez mes dernières histoires par mail au moment où elles seront publiées