Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 18:09

Retrouvez les épisodes précédents dans la catégorie: Episodes: histoires géométriques

 

Pendant ce temps, le roi des losanges, recevait la visite de son espion favori: Losanglion. Ce dernier, venait lui apprendre des nouvelles étonnantes du monde Géométrique:

-"Votre excellence" s'écria-t-il,"les carrés ont quitté la Caronie! Ils ont réussi à aller dans une île lointaine que nous n'avons pas encore exploré" continua-t-il.

-"Intéressant!" s'exclama le roi, "quelle est cette île dont tu me parles?"

-"il s"agit de l'île du triangle des bermudas", répondit-il. "Les carrés envoyés en exploration s'y sont échoués et risquent de ne plus jamais en revenir..."

-"Continues, fidèle serviteur" demanda le roi losange de plus en plus intéressé.

-"Les fruits triangulaires qui se trouvent sur cette île les ont rendus très malades. En ce moment même, ils souffrent de nombreuses douleurs, ainsi que de déformations angulaires très importantes"

-"C'est formidable!" s'écria le roi. "Depuis le temps que je rêve de conquérir la Caronie, voilà une occasion extraordinaire! Avec ces fruits en grande quantité, je rendrai toute la Caronie malade et leur pays m'appartiendra..."

-"Ce n'est pas tout, votre excellence", continua l'espion, "une délégation de triangles a été envoyée en Rondonie pour trouver un antidote. On dit qu'ils seraient actuellement en Hexagonie."

-"Comment?", s'exclama le roi Losange, "Mais ce n'est pas possible! La Rondonie est une légende! Personne n'en a plus entendu parler depuis des centaines d'années!"

-"Pourtant, ils ont reçu des consignes très précises et trois guerriers triangles sont en route."

-"Très bien Losanglion, les informations que tu me donnes sont capitales pour la suite de mes projets. Mon heure de gloire se rapproche... Je t'ordonne de retrouver ces triangles et de me tenir informé de leur avancée. S'ils trouvent la Rondonie, je m'emparerai du pouvoir des guérisseurs ronds et deviendrai un roi très puissant. Les carrés n'auront jamais leur antidote, la Caronie deviendra une annexe du pays losange et avec les pouvoirs des sages de Rondonie, je pourrai conquérir le reste du Géométrimonde." Il éclata de rire, se réjouissant à la pensée de tout ce qu'il venait d'apprendre.

 

Le roi losange congédia son fidèle espion et convoqua le Général Losangiator, chef des armées.

-"Je t'ordonne d'envoyer des troupes sur l'île des bermudas. Là, tu t'assureras de maitriser à ta guise la population et tu me ramèneras le plus de fruits triangles que tu pourras trouver. Ensuite, avec ces fruits, tu mettras en place une opération d'empoisonnement de la Caronie."

-"A vos ordres, votre majesté", répondit Losangiator avant de quitter à son tour la place royale.

 

Hors du palais, Losangiator s'interrogeait. Il n'avait pas la moindre idée de l'endroit exact où se trouvait l'île que son roi avait évoqué, encore moins de quelle manière il allait pouvoir y envoyer ses troupes.

-"Les carrés sont bien plus avancés que nous avec leur cardeaux. Nous ne disposons pas de telles embarcations. Je devrai trouver un moyen rapide et précis de voyager avec mes troupes".

Il se mit donc en quête de Léonardo-Di-Losangio, le plus grand inventeur du pays. Ce savant aurait sans doute quelques dernières inventions à lui présenter pour mener à bien sa mission. Léonardo-Di-Losangio vivait à l'autre bout du pays des losanges. Losangiator enfourcha donc sa fidèle monture (un dromalosange) et prit la route.

 

Chemin faisant, il s'arrêta chez l'espion Losanglion afin d'avoir plus de précisions sur l'île des bermudas et sa population. Il apprit que l'île des Bermudas était très difficile à atteindre: de forts courants marins et de nombreuses bourrasques empêchent une bonne navigation.

- « Les embarcations des carrés résistent bien à ces intempéries grâce à leurs angles droits, précisa Losanglion. C'est pour cela qu'ils ont atteint l' île des Bermudas sans encombres. Nos petits bateaux Losanges ne sont pas aussi résistants et s'écroulent dès que les vagues deviennent trop fortes. La seule manière pour nous de savoir ce qui se passe sur cette île est d'envoyer des pilosanges pour la survoler. Ces oiseaux savent communiquer avec nous et nous racontent ce qu'ils ont pu y observer. »

 

Losangiator repartit avec une description détaillée de l'île et les indications de son emplacement exact sur le mer géométrique.

 

Chevauchant son dromalosange, il partit galopant à la rencontre de Léonardo-Di-Losangio. Il savait que le vieux sage ne collaborerait pas facilement et espérait mener à bien les négociations.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J’ai l’impression d’être tombé sur un trésor lorsque je constate le florilège de contes que contient ton blog !
Répondre

Présentation

Il était une fois... un autre monde dans lequel habitaient des histoires magiques.  Ces histoires venaient me chatouiller les oreilles, ne demandant qu'à prendre vie et rendre visite aux habitants de ce monde.

Inscrivez vous à la newsletter:
Vous recevrez mes dernières histoires par mail au moment où elles seront publiées