Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 10:05

Ils trouvèrent une petite crique hexagonale sur laquelle le cardeau accosta sans problème. Le trio des triangles décida d’y établir son campement pour la nuit. Equilatéral et triangle rectangle partirent à la recherche de bois pour faire un feu et de nourriture hexagonale. Isocèle, quant à lui, se mit à étudier le langage des hexagones. Ce langage était particulièrement bizarre. Il n’était pas très difficile à apprendre, mais était plein de sons en x. Au pays des triangles, il n’y a pas beaucoup de mots en x, Isocèle dut s’entrainer à la prononciation de ce son particulier. Rien que le mot hexagone était difficile à prononcer pour un triangle.

 

Lorsque ces compagnons furent de retour, Isocèle était devenu un as de la diction des sons avec des x et avait appris les rudiments du langage hexagonal.

-Xaloah, dit il à ses compagnons pour les accueillir. Cela veut dire bonjour en langage hexagonal, leur expliqua-t-il.

Equilatéral et triangle rectangle répétèrent le mot xaloah, pour saluer à leur tour leur ami et l’encourager dans son apprentissage.

 

Triangle rectangle ramassa des branches et des brindilles ramassées dans la forêt et alluma un bon feu. Pendant ce temps, Equilatéral montra à Isocèle le fruit de leurs recherches alimentaires. Il y avait du liévragone, petite créature à grandes oreilles et aux grands yeux hexagonaux, qui vit dans la forêt hexagonale et qui se déplace en bondissant. Après avoir vérifié son guide alimentaire, ce fut un jeu d’enfants de capturer l’animal, à grand renfort de kung-fu triangle. Equilatéral sur les consignes de triangle rectangle avait ramassé des baies. Il y avait des hexagonomûres et des framboixagones, qui étaient des petites baies hexagonales, les unes violettes, les autres rouges. Il avait également récolté quelques herbes aromatiques.

 

Le feu allumé, triangle rectangle se mit à concocter du liévragones aux baies. Le festin dégagea un tel fumet qu’il réveilla l’hexagoéland, toujours fermement ligoté. L’oiseau gesticula pour se libérer de ses liens, sans autre résultat que d’attirer l’attention d’Equilatéral.

-Que va-t-on faire de toi ? se demanda-t-il.

L’oiseau se secoua, ouvrit de grands yeux et sortit un profond cri qui paraissait désespéré.

-Couax ! fit l’hexagoéland.

Equilatéral se souvint alors que l’animal avait été dressé. Il consulta son guide du géométrimonde mais ne trouva rien de précis sur le dressage de cet oiseau. Il se dit qu’avec l’aide d’Isocèle et du langage hexagonal qu’il était en train d’apprendre, il y aurait surement un moyen de communiquer avec la bestiole. Il entreprit de remettre à plus tard le projet et de nourrir leur nouveau compagnon. Il lui donna un peu de framboixagones et d’ hexagonomûres qu’il avait ramassé.

 

Pendant ce temps, Isocèle étudiait inlassablement le langage des hexagones. Maintenant qu’il maîtrisait parfaitement la prononciation, il apprenait grammaire, vocabulaire et conjugaison. C’était facile pour lui, il avait de grandes capacités d’apprentissage et une rapidité de compréhension spectaculaire. C’est pour cela que le grand sage triangle lui avait confié le livre du langage. Le vieux sage savait qu’il était le seul triangle capable d’apprendre en un éclair plusieurs langages géométriques. De plus, Isocèle était très sociable, parler avec d’autres êtres encore inconnus serait pour lui un jeu d’enfants. Près du feu, alors que triangle rectangle continuait sa préparation culinaire, Isocèle s’entrainait. On l’entendait prononcer des suites de mots inconnus et des sonorités bizarres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
vivement la suite de leurs aventures...
Répondre

Présentation

Il était une fois... un autre monde dans lequel habitaient des histoires magiques.  Ces histoires venaient me chatouiller les oreilles, ne demandant qu'à prendre vie et rendre visite aux habitants de ce monde.

Inscrivez vous à la newsletter:
Vous recevrez mes dernières histoires par mail au moment où elles seront publiées