Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 22:17
Il était une fois un hippopotame qui avait mal aux pieds.
Malgré son jeune âge, il souffrait d'atroces rhumatismes, il ne savait que faire...
Chaque promenade dans la savane lui donnait d'atroces souffrances, et je vous laisse imaginer le calvaire qu'il endurait lorsqu'il faisait ses activités sportives préférées! C'était l'hipopotame le moins agile pour jouer au foot, le moins rapide pour la natation synchronisée.


Un jour, il confia ses angoisses à son amie la girafe qui lui dit " ah! mon ami, il y a un nouveau guérisseur dans la région! je te le recommande chaudement! c'est le vieux singe sous le grand Baobab. Va le rencontrer de ma part"


Le jeune hippopotame s'empressa, non sans douleur, de venir s'enquérir auprès de ce vieux singe.
Celui ci l'examina attentivement: "je vois, je vois", lui dit solanellement le toubib.
Vous souffrez d'une fragilité accentuée de votre talon d'achile..." Il fit le tour de notre ami hippopotame, non sans lui donner le tournis, puis répliqua:
"pouvez vous faire quelques pas?"
L'hippopotame, dépité, s'exécuta et marcha tranquillement sous le grand baobab.

"j'ai trouvé!" s'écria le vieux singe.
il lui expliqua "vous ne le voyez pas, mais vous marchez à reculons dans la vie et vous avez peur... Vous avez plein de rêves et vous pourriez les réaliser sans soucis, mais vous êtes persuadé de ne pas avoir le droit au bonheur. Vous voyez tout ce qui vous arrive d'un oeil suspicieux et pensez que l'on cherche, aujourd'hui ou demain, à vous causer du tort."

Le jeune hippopotame poussa un gros soupir et continua d'écouter attentivement le vieux guérisseur:
"Pour guérir, c'est très simple et c'est très difficile en même temps!!!!
Appréciez chaque jour ce que la vie vous a offert et voyez tout ce qu'il y a de beau dans votre travail, vos loisirs, vos relations affectives. Lâchez toutes vos peurs qui vous font croire qu'il peut vous arriver le pire. Lâchez toutes vos croyances qui vous font dire que vous n'êtes pas digne de vivre de belles choses. FONCEZ!!!!! regardez droit devant comme c'est beau et comme vous avez de la chance d'être un si chouette hippopotame..."



Sur ce, le singe fit une grosse grimace à l'hipopotame et disparut tout en haut du grand Baobab. "pense à moi quand tu auras très mal aux pieds... il n'y a qu'un seul remède!!!"

Le petit hippopotame fit une halte à la piscine de la savane pour se changer les idées, appella sa maman, alla se prendre une grosse cuite avec ses potes hippos...

L'histoire ne dit pas ce que fit notre jeune hippopotame. peut être a t-il besoin de vous?



Alors si vous vivez votre vie à fond, si vous fonçez et décidez d'être heureux aujourd'hui, si vous voyez tout ce qu'il ya de beau dans chaque journée, peut être pourrez vous lui montrer l'exemple?
Peut être tout près de vous se trouve un petit hippopotame, avec un énorme mal de pieds pour lequel vous pouvez devenir guérisseur? peut être sommeille en chacun de vous un petit hippopoptame?
Avez vous mal aux pieds?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Est-ce que c’est toi qui as inventé ce récit ? Je serais très impressionné si c’est effectivement le cas.
Répondre
J
C'est vrai que voir la vie du bon côté aide à aller bien et à aller de l'avant.<br /> Ce n'est pas toujours facile, mais à chacun de savoir tirer le meilleur de ses rencontres... car je pense que toute rencontre est là pour nous aider à progresser, même si ladite rencontre peut amener du chagrin ou une déception dans un premier temps. Il faut savoir aller au delà et voir le bon là-dedans.<br /> <br /> merci pour cette belle histoire. J'espère que l'hippopotame va vite aller mieux... mais je suis confiant
Répondre
A
bienvenue dans notre communauté<br /> nous avons aussi un blog d'écriture: azacamopol.over-blog.com/ dans lequel nous proposons des thèmes d'écriture tous les 1( jours, tu viens quand tu veux! bises
Répondre
J
Merci beaucoup pour cette histoire qui m'a ouvert les yeux !! Il n'y avait rien de beau dans mon travail, répéter sans arrêt les mêmes gestes, en rêvant de jours heureux. J'avais peur des lendemains, mais j'ai eu le courage de faire le grand saut. J'ai démissionné hier de l'usine Renault ou je travaillais. Avec la crise les temps sont durs, et je sais qu'à 40 ans je retrouverais difficilement un emploi. Mais je veux montrer à mes trois enfants et à ma femme qui s'occupe d'eux que leur père peut faire de belles choses. Sans emploi, je sais qu'il va être difficile de subvenir à leurs besoins (alimentaires, scolaires ...), mais j'irais au bout de mes projets.
Répondre
D
<br /> et bien cher jacques, je vous souhaite le meilleur pour la suite de vos projets, merci pour votre témoignage.<br /> <br /> <br />
G
Nous attendons avec impatiente une autre veille histoire, celle du "feu nouille"
Répondre
D
<br /> ah cher ami!<br /> je n'ai jamais écrit d'histoire de feu nouille....<br /> mais c'est une idée interressante<br /> <br /> <br />

Présentation

Il était une fois... un autre monde dans lequel habitaient des histoires magiques.  Ces histoires venaient me chatouiller les oreilles, ne demandant qu'à prendre vie et rendre visite aux habitants de ce monde.

Inscrivez vous à la newsletter:
Vous recevrez mes dernières histoires par mail au moment où elles seront publiées